De Parrot acoustic show @ MJ Le Gué

24/11/2017 - 20:00

À l'affiche

De Parrot est le nom du groupe formé par les guitaristes Fabio et Samuel. Leur raison d’être, de chanter? Rendre hommage à Aldo et Sofia, le frère de Fabio et sa petite amie, accidentellement décédés, en Décembre 2007. C’est en février 2008 que le groupe de Parrot est né. 
Fabio est invité à participer à un concours acoustique aux Pays-Bas. Il demande à un ami de son frère, Samuel, de jouer avec lui. En seulement cinq jours, le duo écrit et compose à huis clos six morceaux, tous rendent hommage, abordent la nostalgie, le souvenir mais pas seulement. Comme un signe du destin, le duo emporte le concours. De leur émotion contenue, le groupe a créé plus qu’un style, un genre à part entière. Des sentiments personnifiés, une magie née d’un départ inopiné. De Parrot est un projet intimiste et sincère. 
Fabio, fondateur du groupe Boddah, avec son frère Aldo, Fabio a des influences aussi diverses que surprenantes, du hard rock à la musique classique en passant par l’alternatif. Touche à tout et est toujours à la recherche de nouvelles idées, Fabio s’essaye aussi au piano. 
Samuel, guitariste et chanteur, il a fait partie de différents projets mais De Parrot est le premier qu’il considère sérieusement. Les préférences musicales de Samuel vont vers le blues, le classic rock et le rock alternatif, un riche mélange dont il tire son inspiration.