Rock Or Ride Festival (9e édition) - MJ Quiévrain

17/02/2018 - 12:00

Salle : MJ de Quiévrain

Prix : 10€

À l'affiche

PUNISH YOURSELF
C'est de la musique apocalyptique pour ceux qui ne dorment pas. Sexe, drogues vaudou, beats industriels, guitares hurlantes; Folie des films B, obsessions rock'n'roll et fascination pour l'apocalypse; dancefloor extravaganza rencontre soundscapes alien.. Profitez-en, les garçons et les filles, ou allez vous faire f****** !

Smash Hit Combo
Alors qu’on pensait le genre épuisé depuis longtemps, Smash Hit Combo persiste et signe depuis presque 10 ans dans un rap métal qui doit beaucoup à la scène US des années 90. Si Limp Bizkit et autres Incubus règnent en maitre dans les influences du groupe, ce n’est que pour mieux en tirer un groove imparable et une efficacité redoutable dans l’écriture de textes en français. Textes engagés et ancrés dans la culture des jeux-vidéos, de la surconsommation d’images, et de tout ce qui fait le 21ème siècle. Smash Hit Combo dénonce les travers de sa propre génération, mais crie aussi ses rêves et ses envies en portant fièrement l’étendard des « hardcore gamers ». Si sa musique évolue avec le temps et ses membres, elle n’en reste pas moins énergique, puissante et relève fièrement et avec réussite un pari artistique et osé,celui de réaliser ses rêves.

Unswabbed
/

Wolves Scream
La principale force de Wolves Scream réside dans l'harmonie parfaite et la cohésion qui existe dans et autour du groupe. Une musique unificatrice et un état d'esprit qui pousse à penser au monde qui nous entoure.

Dadabovic
Sur des textes comiques bourrés de jeux de mots délicieux, Dadabovic élabore une fusion énergique oscillant entre métal puissant et hardcore frénétique. Dadabovic vous sert une musique un peu barrée, une histoire mise en vidéo à se tordre de rire jusqu’à l’internement psychiatrique. 

Morpain
Après quinze années d'existence, MORPAIN s'est imposé comme une valeur sûre de la scène métal underground Française. Apparu en 2001 dans la région grise et triste du nord de la France, le groupe pratique un métal hardcore brutal et sans concessions, enrichi des influences diverses de ses membres : MORPAIN est un savant mélange de technicité rythmique alternant passages ultra-rapides et beatdowns devastateurs, riffs de guitare malsains et basse oppressante, le tout emmené par deux chanteurs complémentaires, aux voix criardes et gutturales. Le résultat ainsi obtenu associe originalement les codes oldshool inspirés par SLAYER, PANTERA et l'esprit spontané des productions actuelles telles que RISE AND FALL, CONVERGE ...

Beautiful Hatred
Groupe de hardcore créé en 2012.

SMBU
Trio électro-metal, SMBU est autant influencé par Die Antwoord que par Coal Chamber, par Tarantino que par Audiard. C'est un mélange qui ne fait pas dans la subtilité, c'est énergique, et sans concession. Le groupe propose un combo conceptuel musique/vidéo au service de thèmes sociologiques actuels, et postmodernes.

Better Be Dead
Réalisé par d'ex-membres de Do Or Die et des membres actuels de Shot In The Head, TCMFH et Reject, le groupe est créé en juillet 2016 et est maintenant prêt à sortir ... Préparez-vous!

Ride : Free sessions and BMX CONTEST (1 500€ prizemoney)