WHITE MANNA - Mark McGuire & Ancient Ocean - Hetouht @ La Zone

29/09/2017 - 20:00

Salle : La Zone asbl

Prix : 8€

À l'affiche

 

COLLECTIF MENTAL PROUDLY PRESENTS 

 

WHITE MANNA (psyché- space rock from california)

 

Parmi les 'diligences' rock psyché que comptent la côte ouest, White Manna est sans aucun doute l'une des plus affutée. Suivant les traces de leurs glorieux collègues de Carlton Melton, White Manna se dote d'une solide réputation de scène alliant avec brio la fougue des Stooges à l'expérimentation cosmique et space rock des Hawkwind. 

 

Depuis 2015 et la sortie de leur excellent LP "PAN", les californiens ne s'étaient plus produit en Europe. L'annonce de leur participation au prochain Liverpool Psych Fest était donc l'occasion rêvée pour nous de les ramener à Liège. 

 

Soyez prêt pour un trip psyché garage et space rock qui donnera à la zone des allures de désert californien.

 

whitemanna.bandcamp.com/

 

Mark McGuire & Ancient Ocean duo (Modern Kraut - USA) 

Mark Mcguire n’est pas seulement l’ex-guitariste du groupe natif de Portland Emeralds, il suis son chemin en solo depuis 2006 sur les traces de Brian Eno et Manuel Göttsching pour dessiner les contours d’un krautrock moderne, minéral et émotionnel. Pas pour rien que ses albums sont aujourd’hui édités sur Dead Oceans Records, l’excellent label de Slowdive, Ryley Walker et Kevin Morby. 

Pour ce show, Mark se produira en duo avec son compagnon de route new-yorkais Ancient Ocean, alias John Bohannon, que nous suivions de près depuis son split avec l’excellent Expo 70. Parez pour le décollage ? Attendez-vous à une jam kraut-ambient concoctée par deux génis du genre.

http://deadoceans.com/artist.php?name=mcguiremark

https://markmcguire.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/ancient-ocean

 

Hetouht (Liège - stoner/space-rock duo)

Ca fait déjà quelques mois que ce duo liègeois se terre dans sa cave afin de pondre la jam stoner/space rock ultime. Hetouht est une nouvelle formation composée par deux membres du groupe liègeois MOLK. Une entrée en matière survitaminée qui comme une machine a riffs vous fera headbanger comme le faisait Earthless et Colour Haze en leur temps.

 

A la zone, nous refusons toute forme de discrimination basée sur le genre, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, la religion, l’origine géographique ou l’apparence physique.