Bike Crash

Style musical

Alternatif

Punk

Rock

Province

Hainaut

Formé le 11 août 2011 dans le village d’Ecaussinnes, Bike Crash est passé par énormément de phases. Foulant les scènes depuis ses 16 ans, la chanteuse est passée par différents projets musicaux avant cette formation en composant tout ce qui lui passait par la tête. Avant de considérer la musique réellement, c’était surtout un moyen de se défouler, de sortir des mots sur ce qu’elle entendait sans vraiment prendre confiance en leur signification. 

Aidée de son meilleur ami, François, elle écrit alors quelques bafouilles qui auront de plus en plus de sens le temps passant. Maxime le bassiste les rejoint et trouvent ensemble le nom « Bike Crash » suite à un accident de vélo qui valu quelques points de sutures à la chanteuse. Robin prend place derrière la batterie 1 an plus tard. 
Ils s’acharnent sur leurs instruments pendant plus de 3 ans pour enfin sortir un premier EP fait maison appelé « Out Of Phase » qui portera bien son nom puisqu’il aura mis énormément de temps à faire surface. Mélanges de mélodies, découverte de styles, cet EP est avant tout une recherche qui s’étale sur plusieurs années puisque certains titres datent de 2007 notamment Get Up, la première chanson composée par la chanteuse-guitariste. Des côtés punk mais pas trop, des côtés rock, grunge, ska, funky, tout est bon ! Influencés par Nirvana, The Distillers et autres vocalement, cela rend particulier le chant féminin puissant.
Fin 2014, François s’en va du groupe laissant sa guitare au placard. La rage punk s’est alors transformée. Ce n’est plus seulement de la haine mais aussi une certaine mélancolie que les nouvelles chansons tentent de faire passer. Toujours en gardant cette rage punk-grunge, mélangée à une sorte de rock progressif, Bike Crash est maintenant curieux, plus encore qu’avant et soucieux de faire passer l’émotion par une « énergie poétisée ». Influencé maintenant du côté instrumental par Pink Floyd, The Vines, Nirvana, Psycho 44 et Pup c’est un genre peu commun qui débarque sur la scène belge. 

« Bike Crash is on the road again »

Guitare et chant - Laura Pasti
Basse - Maxime Desalle
Batterie - Robin Bauthière
Facebook

On écoute
Contact: +32 471 42 58 01
E-mail
bikecrash.groupe@gmail.com