Charles rêve

Style musical

Chanson Française

Province

Hainaut

Démarré en projet solo par Thibaut Cirriez, Charles Rêve est aujourd’hui un groupe, composé actuellement de Gizianna Giardina aux percussions, Thibaut Cirriez au chant et à la guitare et Florent Jeunieaux à la seconde guitare.


Le projet commence en 2008 quand Thibaut Cirriez troque ses débuts musicaux plutôt rock avec une chanson française plus sincère et plus mature, il crée ‘‘Charles Rêve’’.


En l’espace de deux ans et après une vingtaine de concerts « seul en scène », on retrouve ses deux premiers morceaux ‘Mots de tête’ et ‘Musique’ sur le collectif « Diverscités 2010 – Arrêt Vedette », édité par la maison des jeunes CAJ Mir de Boussu (BE), dont il fait partie. Deux premiers morceaux qu’il travaillera avec Florent Jeunieaux. Un clip vidéo ‘Mots de tête’ sera également réalisé à cette occasion.


La fin de l’année 2010 ainsi que le début de 2011 sont destinés à la préparation et à l’enregistrement de son premier EP (= album 5 titres) qu’il appellera tout simplement «Charles Rêve». Thibaut y est rejoint, pour les musiques, par Florent Jeunieaux, Eric Iannello, Mathieu Robert et Lorenzo Di Maio. Ils seront également aidés par Marc Pinilla et Dada Ravalison du groupe Suarez pour les arrangements et la finalisation du projet.


L’ « après EP » s’annonce riche en concerts avec la nouvelle formule scénique fraîchement constituée.


A écouter et à découvrir sur scène !



Membres


Thibaut CIRRIEZ chante et joue de la guitare. Après des débuts plutôt rock, on le retrouve aujourd’hui principalement dans le projet de chanson française qu’il a créé, Charles Rêve, où il écrit et compose les chansons.


Gizziana GIARDINA débute la musique à l’âge de 11 ans en tant que clarinettiste à la Royale Harmonie de Wihéries. En 2005, elle décide d’arrêter la clarinette et s’inscrit à un atelier de percussions à Hornu, où elle commence à jouer du djembé pour ensuite se perfectionner aux percussions latino-américaines (bongos, congas, cajon).


Florent JEUNIAUX est un jeune guitariste montois qui étudie actuellement au Conservatoire Royal de Bruxelles. Depuis presque 10 ans, il se consacre à la musique dans le but d'en faire son métier. S'il se concentre surtout sur le jazz, il aime aussi s'exprimer dans d'autres styles aussi divers que la soul, le funk, la chanson, ou encore le reggae.

Myspace

Contact: charlesreve@gmail.com